Les Viviales - facebook Les Viviales - google +

RESERVEZ EN LIGNE Meilleurs Tarifs Garantis

RESERVER

Les Viviales **La Bergerie nationale de RambouilletL'Espace Rambouillet, votre séjour grandeur nature !Les Viviales **Le Palais du roi de Romele château de Breteuil,

Les incontournables de Rambouillet et des alentours à voir absolument !

Vous demander que voir et que faire à Rambouillet ? Découvrez une sélection d’idées de sorties pour agrémenter votre séjour à la Résidence de Tourisme et d’Affaires Les Viviales** !

Le Musée Rambolitrain

Découvrez près de 4000 pièces de collection de trains-jouets et de modélisme ferroviaire, les ferrovipathes vont adorer et les curieux pourront découvrir l'histoire du chemin de fer, de ses débuts à nos jours !

La Bergerie nationale de Rambouillet

Une journée à la ferme, ça vous tente ? Alors, rendez-vous à la Bergerie Nationale! Créée en 1786 par Louis XVI, la bergerie vous permet aujourd’hui de découvrir l’exploitation agricole de façon ludique et instructive. Si vous séjournez à la Résidence de Tourisme Les Viviales avec les enfants, ils seront ravis d’aller à la rencontre des animaux de la ferme : moutons, vaches, chevaux de trait, ânes, chèvres, cochons et animaux de basse-cour…

L’Espace Rambouillet, votre séjour grandeur nature !

Parc animalier et forestier, l'espace Rambouillet est niché au coeur de la forêt d'Yveline. C’est l’occasion rêvée de vous reconnecté la nature lors de votre séjour dans les Yvelines et  de côtoyer les aigles et  les vautours, les cerfs, chevreuils, daims et sangliers…Dépaysement garanti !

Le parcours des Glacières au coeur du parc national de Rambouillet

Promenez-vous le long du parcours des Glacières dans le parc de Rambouillet. Proche du centre-ville et accolé aux pelouses du château, ce petit sentier découverte est une agréable balade sensorielle qui vous permettra d'en savoir plus sur la géologie et la biodiversité des lieux, mais aussi le patrimoine architectural du Domaine de Rambouillet.

Le Palais du roi de Rome

Classé Monument historique, le Palais du Roi de Rome est inauguré sous le règne de Louis XVI puis reconstruit sous Napoléon I. Aujourd'hui, il accueille de nombreuses manifestations culturelles et expositions temporaires. Après la visite, flânez dans le jardin et découvrez une ambiance délicieusement romantique !  A voir : le Musée du jeu de l'oie et l'espace dédié au patrimoine historique de Rambouillet.

Les châteaux de la vallée de Chevreuse

Suivez les pas du Roi Soleil en visitant les châteaux de la vallée de Chevreuse : le château de Breteuil, Dampierre et Maintenon. On y découvrir de belles tapisseries des Gobelins, de magnifiques décors intérieurs du XVIIe siècle, de somptueuses boiseries du XVIIIe  des chefs-d’œuvre d'orfèvrerie, des jardins remarquables dessinés d'après les cartons de Le Nôtre.