Les Viviales - facebook Les Viviales - google +

RESERVEZ EN LIGNE Meilleurs Tarifs Garantis

RESERVER

Les Viviales **

Que faire dans la forêt de Rambouillet ?

Profitez de votre séjour dans les Yvelines pour découvrir la forêt de Rambouillet qui s'étend sur 22 000 hectares, dont 14 000 de forêt domaniale. Royaume des chênes, paradis des sportifs et des promeneurs et terre de prédilection des amateurs de belle nature, la forêt de Rambouillet est l’une des plus grandes forêts d’Île-de-France dont une partie se trouve dans le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse.

Balade, vélo et animaux de la forêt…

A pied ou à cheval, les randonneurs prendront plaisir à suivre les nombreux sentiers pédestres et chemins cavaliers qui émaillent le massif forestier de Rambouillet. Les cyclistes VTC ou VTT, quant à eux, s'en donneront à coeur joie sur les pistes cyclables et les voies Vertes. La forêt de Rambouillet est également traversée par le GR1 et la Véloscénie qui relie Paris au Mont Saint-Michel à vélo !

Vous pourrez vous balader autour des étangs, vous détendre sur les grandes étendues de sable, pique-niquer près des cascades et des rochers, mais aussi explorer des espaces plus sauvages et giboyeux. Avec un peu de chance, vous pourriez bien vous retrouver nez à nez avec un grand cerf ! Si vous avez réservé votre location d'appartement à Rambouillet entre mi-septembre et mi-octobre, vous aurez l'occasion d'entendre raisonner aux quatre coins de la forêt le brame du cerf, qui marque la saison des amours !

Bon à savoir : de points d'observation disséminés dans la forêt vous permettent d'observer les animaux sauvages sans les déranger. Vous verrez des biches, des chevreuils et même des aurochs !
 

A voir, à faire
 

  • Explorer l’Espace Rambouillet, un parc animalier de 250 hectares proposant une approche originale des animaux sauvages.
  • Se reconnecter à la nature grâce à l'Odyssée verte®, un parcours découverte de 300 mètres à la hauteur des branches, sécurisé, sans harnais (à partir de 3 ans).
  • Découvrir le Géocaching en forêt de Rambouillet lors d'une chasse au trésor des temps modernes. Idéal pour découvrir le patrimoine naturel et culturel de la forêt de façon ludique et originale.